Sélection Romans

La douceur de l’instant présent

lhomme-comptait-jours
Un homme dont on ignore d’où il vient et où il va, trouve refuge dans un atelier aux effluves de bois où un vieil italien fabrique de sublimes barques.
« Le futur n’existe pas pour qui a cessé de mesurer les pas du temps » : autour des deux hommes absorbés dans la construction minutieuse de leur embarcation, les jours s’écoulent malgré eux, au fil d’une amitié fraternelle, nourrie de la force des silences…jusqu’à ce que les vies se dévoilent sur les flots…
Roman intense sur l’amitié, la transmission, mais aussi doux comme un air de vacances, lisez et offrez ce bijou sans attendre.

Le murmure des légendes en bord de mer

reflet-dargent
Sur la grève d’une île balayée par les vents, un homme est retrouvé presque mort. Qui est-il ? D’où vient-il ? Le temps de sa convalescence, l’étranger cristallise sur l’île les espoirs, les tourments, et les langues se délient. La mer enfle au rythme des états d’âme des insulaires dont la vie s’est construite autour de légendes et de drames, jusqu’à l’éclatement des vérités.
Si vous ne partez pas en vacances, ce livre vous transportera au milieu des coquillages, dans les embruns aux effluves d’iode, le temps d’une lecture envoûtante et pleine de grâce.

L’homme qui savait la langue des serpents

lhomme-serpent

L’Estonie nous livre ici une pépite littéraire au succès retentissant, que l’excellente traduction nous permet de découvrir. A la fois conte philosophique, épopée, satire, cette fable à l’imagination débordante et mâtinée d’une gouaille irrésistible, aborde la nostalgie du passé comme idéal de vie, les croyances, le progrès…
Le résumer serait déjà l’appauvrir : frottez-vous à ce roman promis à devenir un classique. Foisonnant, drôle, pertinent, sans jamais rendre la lecture laborieuse.

Choisir son ensemble bébé fille directement en ligne
Mode enfant : vêtements et tendances