Publié le : 27 juillet 20225 mins de lecture

Venez-vous d’apprendre que vous alliez avoir un bébé ? Qu’il s’agisse d’une première, d’une deuxième, ou même d’une septième grossesse, il est toujours difficile de retenir votre joie et ne pas la partager à votre entourage. Vous êtes donc impatiente de pouvoir l’annoncer à votre famille et à vos amis proches. Il est cependant évident que votre partenaire soit la première personne à qui vous informez de la bonne nouvelle, avant de vous attaquer au reste. Si vous souhaitez que ce moment soit rempli d’émotions, il existe de nombreuses idées originales pour dévoiler que vous êtes enceinte. 

Annoncer sa grossesse au moment idéal

Avant de penser à la façon la plus appropriée pour annoncer votre grossesse, il est nécessaire de choisir le moment idéal pour le faire. En réalité, il n’y a pas de règle en la matière, vous pouvez le faire lorsque vous estimez que c’est le bon moment. Certaines mamans préfèrent attendre l’écho T1, c’est-à-dire à la première échographie trimestrielle, car ce n’est que là que le bon développement du bébé est confirmé. Par contre, d’autres veulent le faire connaitre dès que la prise de sang et le test de grossesse affiche positif. Ainsi, elles peuvent éviter le stress causé par le fait de dissimuler les premiers symptômes de grossesse. Effectivement, nombreuses femmes enceintes constatent que le meilleur moment de partager l’heureuse nouvelle est celui où elles se sentent le plus, prêtes. Il est donc préférable de vous faire plaisir en optant pour le moment idéal selon vous. Si vous êtes du genre discrète, vous pouvez mettre dans la confidente les personnes les plus proches comme votre conjoint, père, mère, frère, sœur, meilleurs amis, ensuite élargir petit à petit au reste de votre entourage. Maintenant que vous savez le moment idéal pour partager la bonne nouvelle, il vous reste à choisir la façon originale pour le faire, telle que par un t shirt annonce grossesse. Le t shirt annonce grossesse vous fera, en même temps, des souvenirs.

Utiliser des accessoires pour annoncer sa grossesse de façon originale

Si vous souhaitez que l’annonce se fasse de manière originale, jouez l’option t-shirt annonce grossesse. Il est possible par exemple d’enfiler avec votre partenaire le t shirt « Je vais être Papa » et « supermaman » avant d’arriver au prochain repas familial. Vous pouvez également offrir des t shirt personnalisés à chacun comme « Futur Papi », « Meilleure Mamie du monde » « Tata extra ». L’utilisation de l’effet surprise est aussi une idée originale pour partager la bonne nouvelle. Il y a ainsi des cartes à gratter personnalisées pour chaque membre de la famille : futurs grands-parents, tata, tonton, marraine, parrain, etc. Vous pouvez aussi servir des biscuits chinois surprise lors de vos repas familiaux, dans lesquels vous inscrirez votre message. Pour les familles qui sont loin, envoyez-les dans un colis des ballons gonflés à l’hélium, avec des messages simples, mais clairs. Si votre entourage est fan de jeux de casse-tête, vous pouvez le leur dire sous forme de mots croisés ou d’énigmes autour de la naissance. Si votre grossesse correspond aux fêtes de fin d’année, profitez-en pour faire la grande révélation, en introduisant des petits indices dans les cadeaux de chacun : une photo de bébé pour votre père, des chaussons bébés pour votre sœur, un biberon pour votre mère, etc.

Annoncer sa grossesse avec humour

Si vous avez déjà un enfant, cette idée originale donnera un éclat de rire à toute la famille. Il s’agit d’écrire sur un t-shirt annonce grossesse « enfant unique » et une date d’expiration concordant à celle de votre accouchement. Dans le cas où vous avez plusieurs enfants, vous pouvez écrire sur leur haut, ainé, cadet, benjamin et de rayer la mention pour y énoncer celle qui correspondra à l’actualité lorsque votre futur enfant naîtra. Vous pouvez également utiliser une invitation pour un moment d’annonce exceptionnel. Pour y rajouter du piquant et des fous rires, vous pouvez induire tout le monde en erreur lors de l’invitation, comme s’il s’agissait d’une promotion au travail, d’un déménagement, et pourquoi pas, d’un divorce. Le moment venu, vous vous réjouirez d’enchanter tout le monde par votre agréable surprise et de leur rire au nez pour avoir cru à votre blague. Le tout peut, bien évidemment, être immortalisé par une caméra cachée.