Sélection Albums

Dès 2 ans

monsieur-le-lion-chez-le-coiffeur
Le lion n’est pas toujours le roi des animaux, surtout quand il a la crinière en pétard !
Monsieur Lion doit vite se rendre chez le coiffeur tant il est mal peigné ! Son ami le singe lui fait essayer différentes coiffures, toutes plus ridicules les unes que les autres : couettes, barrettes, serre-tête, tout y passe.
Un album tout carton qui fait rire grâce aux illustrations et à sa construction astucieuse : sous forme de livre à trous, l’expression penaude du lion en toile de fond ne change pas tandis que chaque page tournée le coiffe de ridicule.

Dès 3 ans

a-qui-est-ce-velo
Une promenade à vélo qui réserve plein de surprises tendres et ludiques, le long d’un petit album très réussi…
Mais à qui donc pourrait appartenir cet immense vélo plat ? A un crocodile, bien sûr ! Et celui-ci équipé d’une lampe frontale ? A une taupe, c’est certain ! A chaque page on découvre un vélo, dont on retrouve le propriétaire à la page suivante. Et voici comment dans cette histoire à rire on croisera une autruche, un ver de terre, un caméléon et plein d’autres animaux, avec leurs vélos farfelus….
Un album tout beau, tout simple d’un grand artiste japonais, aussi drôle que touchant, à lire comme une ronde poétique.

Dès 4 ans

le-fil-alexandre-caldercalder-monstre

A travers un hommage à Alexander Calder, magicien du fil de fer, voici un album débordant d’imagination et de poésie.
Alexandre emmène son fil de fer partout : à force de le courber, de l’aplatir, il a désormais le pouvoir de lui donner toutes les formes possibles.
Comme c’est pratique pour s’inventer un parapluie, une chaise ou encore un lit à baldaquin pour rêver ! Repoussant les limites de l’imagination, Alexandre veut déclencher le rire et les émotions grâce à son fil…qu’il tord en numéro de cirques et monstres inconnus plus vrais que nature !
Jusqu’à ce que le fil incarné prenne vie…
Bien plus qu’un hommage artistique, cet album initie à l’art, pousse la porte des rêves et les réalise, célèbre l’imagination au point que les illustrations prennent vie, et donne à ce fil poétique une portée magique, soutenue par un texte sobre et superbe. Une réussite totale à faire découvrir aux enfants…comme aux adultes.

Dès 5/6 ans

lulu-brontosaure
Voici la colérique Lulu, dont les terribles caprices risquent bien de se retourner contre elle… Une héroïne détonante, insupportable… et pourtant attachante.
Lulu n’est pas seulement boudeuse et chipie, elle a aussi de drôles de lubies : adopter un brontosaure de compagnie ! Trop c’est trop pour ses parents bien décidés à ne pas céder à ce caprice. Qu’à cela ne tienne, Lulu ira le chercher toute seule au fond de la forêt. Même les tigres et serpents sur son chemin ne l’effraient pas : rien ne saurait l’arrêter….jusqu’à tomber nez à nez avec le brontosaure de ses rêves!…mais qui n’est guère prêt à coopérer. Et si l’aventure s’avérait être une bonne leçon pour Lulu ? Comble de l’originalité, l’’auteur propose trois fins différentes pour le plaisir des lecteurs !
Entre album et roman, un très beau livre-objet, pépite d’humour et de graphisme à lire aux enfants dès 5 ans ou tout seul en première lecture. Irrésistible !

Choisir son ensemble bébé fille directement en ligne
Mode enfant : vêtements et tendances