Mode enfant : vêtements et tendances

Mode enfant

Les adultes ne sont pas les seuls à pouvoir profiter des plaisirs de la mode. Faisant partie intégrante de la communauté, les fillettes et les garçons peuvent aussi avoir le choix dans les tendances et modes, avec des tenues pour toutes les occasions et les circonstances.

Une tenue appropriée à chaque occasion

Ces dernières années, les parents sont devenus plus attentionnés, voire exigeants, concernant la tenue des petits. Les créateurs, stylistes et maisons de mode ont déjà accordé plus de place pour les enfants dans leur ligne, d’où le renouvellement de la collection en fonction des saisons, que ce soit pour les garçons ou pour les filles. Dans cette optique, Ikks fille a produit une ligne spéciale pour les petites demoiselles à porter à chaque occasion, afin de satisfaire parents et enfants.

Les incontournables dans les vestiaires enfants

Les classiques de la garde-robe d’un enfant, quel que soit son âge, doivent inclure des tee-shirts, des bodys, des pulls et des pantalons près du corps pour les tenir au chaud, sans les gêner. Les créateurs proposent des collections pour tous les petits, même les nouveau-nés ont leur part pour être bien accueillis. Des tenues tendances pour bébé et enfant sont présentées par les grandes marques pour faire honneur aux petits, tel le cas de la boutique Ikks qui pense aux enfants et qui les habillent de la tête aux pieds tout au long de l’année.
Le denim fait certainement partie des incontournables qui reste toujours tendance et à la mode en toute saison. Ikks enfant leur dédie une collection qui change au début des saisons pour donner aux parents la possibilité de leur offrir des vêtements à la pointe de la mode.
Quant aux tenues de cérémonie, les créateurs proposent divers vêtements à la mode, en tissu classique, en denim ou en d’autres matières, mais toujours dans le respect de la tendance.

Les tendances pour tous les enfants

Faisant partie de la tendance actuelle, les pantalons cargo coupés près du corps avec de grandes poches plaquées sur le côté à mi-cuisses, s’adressent aussi aux enfants, notamment aux filles. Rose, kaki, bleu et beige sont les couleurs tendance qui s’accordent avec des tee-shirts ou des sweats pulls, pour se mettre dans l’air du temps. Certains modèles sont renforcés au niveau des genoux pour être plus résistants.
Pour les garçons, le jean est incontournable et adapté à toutes les situations. Pouvant s’accorder à tous les looks, ce pantalon devient sport ou chic, en fonction du haut qui l’accompagne, et des chaussures que l’enfant revêt. Sa déclinaison en noir ou en bleu brut est intemporelle.
Le nouveau jogging de cette saison est le pantalon en twill. Cette matière procure un confort optimal, avec un lien coulissant à la taille pour l’ajuster à la morphologie de l’enfant. Ce vêtement mixte se porte au quotidien et est approprié à plusieurs activités. Des renforcements aux genoux lui confèrent plus de résistance. Une couleur tendance donne plus de style à l’enfant.

Pourquoi acheter un lit combiné bureau ?
Qu’offrir comme cadeau pour remercier la maîtresse de votre enfant ?