Sélection Polars

Les fantômes d’Oslo,une fresque urbaine redoutable !

fantome-nesboL’enquête d’Harry Hole, plus intime et intense que jamais : son propre fils est accusé du meurtre d’un dealer.
Début d’un plongeon vertigineux de 550 pages en eaux troubles, où s’entremêlent corruptions politique et policière, drogue et addiction. Oslo, version souterraine et hallucinée, devient un personnage fascinant, théâtre de règlements de compte et d’une traque effrénée.
Un rythme à couper le souffle pour ce polar qui se lit aussi comme un documentaire époustouflant, des personnages poignants et une chute…dont on se remet difficilement !

Grandeur et décadence politique sous la couronne britannique

secret-edwin-straffordEdwin Strafford, brillant ministre de sa Majesté aux côtés de Lloyd George et Churchill, démissionne brutalement en 1910 et disparaît…
60 ans plus tard, un historien retourne sur les traces d’un complot qui mêle guerre des Boers, mouvement des suffragettes et passion amoureuse…
Trahison, ambition, déshonneur, vengeance, meurtre, tout se mêle et s’ordonne avec une maîtrise totale dans ce polar-fleuve impossible à quitter jusqu’à la dernière ligne.

Laponie, terre de mystérieuses incantations

dernier-laponAu pays des rennes disparaît un tambour de chaman, tandis qu’un éleveur est retrouvé assassiné…Dans cette ambiance polaire où les hommes récupèrent leurs ombres pendant les quelques minutes où apparaît le soleil, une civilisation sur le déclin apparaît, dans les pas de l’expédition menée par Paul-Emile Victor.
Un très grand polar ethnologique dans lequel on s’instruit -luttes politiques, rites, enjeux des ressources minières- sans jamais entamer un suspense endiablé.

Choisir son ensemble bébé fille directement en ligne
Mode enfant : vêtements et tendances